Expositions, tribunes politiques et médiatiques, en marge des travaux du Congrès






Le Kram - TAP


Des manifestations politiques et médiatiques, des expositions et des tribunes seront organisées à Tunis, tout au long des quatre jours des travaux du 5e congrès du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le “Congrès du défi”.


Ces manifestations ont pour objectif de faire connaître le processus de développement de la Tunisie et le parcours militant du RCD, depuis le congrès de “l’ambition jusqu’au congrès du “défi”.


Le palais des expositions du Kram abrite, dans ce cadre, une exposition de documents et de photos sur les réalisations et les acquis accomplis en Tunisie, dans tous les domaines, fruit des choix judicieux fixés par le Président Zine El Abidine Ben Ali pour la Tunisie d’aujourd’hui et de demain.


Par ailleurs et à l’occasion de cet événement politique national, un ouvrage de référence a été édité, en arabe et en français, qui passe en revue, textes, chiffres et tableaux à l’appui, l’ensemble des activités accomplies par le RCD depuis le Changement du 7 Novembre, dans tous les domaines.


Ce document comporte notamment les discours présidentiels, la charte du RCD et les motions des différents congrès du parti.


D’autre part et dans le but d’informer les journalistes, tunisiens et étrangers, sur le déroulement des travaux du Congrès et de ses commissions sectorielles, un point de presse est prévu, chaque soir. Il sera animé par le porte-parole du Congrès.


A rappeler, à ce propos, qu’un centre de presse a été aménagé sur une superficie de 1400 mètres carrés pour répondre aux besoins des représentants des différents médias tunisiens et étrangers.


Durant toute la durée des travaux du congrès, des rencontres seront, par ailleurs, organisées entre des membres du gouvernement et les journalistes, sur plusieurs thèmes dont, notamment “le processus de réforme politique, dans la Tunisie du Changement”, “l’approche de développement dans la Tunisie du Changement” et “l’initiative avant-gardiste du Président Zine El Abidine Ben Ali appelant à la création du Fonds mondial de solidarité”.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com