Mercato: Les choix se précisent, les tests continuent






Le rendez-vous du 10 août arrive à pas de géant et les clubs s’activent pour mettre les dernières retouches aux dossiers de recrutements des joueurs. Cela n’empêche que les tractations du Mercato continuent de plus belle.


 


Après avoir fait le plein des joueurs locaux, l’EST continue à chercher des renforts hors de nos frontières. C’est ainsi qu’après l’acquisition de Konan, le staff technique sang et or multiplie les tests. A ce sujet, pas moins de 4 joueurs participent actuellement aux séances d’entraînement et aux rencontres amicales. Il s’agit du martiniquais Gimis, du Camerounais Dominique qui a déjà effectué un test non concluant avec l’ASM il y a une semaine, du Marocain Zekroumi et du Tuniso-Français Essebri qui vient du centre de formation de l’AS Cannes.


Au CSHL les choses avancent bon train. Helmi Ben Miled et, après avoir offert ses services au CAB et à l’USM, est revenu à son club d’origine et a, semble-t-il, renouvelé son contrat avec le club cher à Mongi Bhar. Autre recrue du côté de la Banlieue sud, celle du Sénégalais Haj Mamadou Diop qui a convaincu l’entraîneur Akacha.


Plus au Nord, et à Bizerte plus précisément, le flou persiste. En effet, aucun terrain d’entente n’a été trouvé avec El Ahli de Mateur à propos du transfert des deux joueurs Amor Ouni et Hédi Hemizi. L’affaire bute sur l’enveloppe financière, et la prime de formation qui revient au club divisionnaire. Autre indécision, celle concernant la signature du contrat avec Mehdi Ncira. Aux dernières nouvelles, un problème d’ordre financier a empêché la finalisation de l’opération, alors que le secrétariat du club semble avoir demandé à la FTF le retrait de la licence du joueur Monero Ndiaye.


A La Marsa, l’entraîneur Bira n’a, semble-t-il, pas arrêté son choix quant aux joueurs étrangers devant renforcer le compartiment offensif. Il faut dire que les bons joueurs sont rares, mais nous avons appris qu’un Togolais, un Ghanéen et un Libyen seront mis à l'essai les jours qui viennent avant de prendre une décision définitive. Par ailleurs, Mohamed Babay a été cédé par l’ASM à l’ASG.


A l’ESS, le retour de Zied Jaziri est devenu plus que probable, surtout après que ce joueur ait résilié son contrat avec son club koweïtien. Serait-il à la tête de l’attaque étoilée cette saison à la place de Chermiti ?


Enfin, nous avons appris que le CSS vient de faire signer un contrat à un joueur ghanéen du nom de Douglas.


 

Mohamed HEDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com