Présidentielle US : McCain fait feu de tout bois contre Obama






Le Quotidien-Agences


Le candidat républicain à la Maison-Blanche John McCain a choisi de se montrer offensif à l'encontre de son adversaire démocrate Barack Obama, n'hésitant pas à adopter un ton négatif qui tranche avec sa promesse de mener une campagne "respectueuse".


A moins de 100 jours de la présidentielle et alors que Obama semble bénéficier d'une sensible avance dans les sondages, McCain ne se contente plus de dénoncer le programme de son adversaire mais est passé aux attaques directes contre lui.


Ces derniers jours, McCain a affirmé que Obama "préférerait perdre une guerre si cela lui permettait de gagner une élection". Il a accusé Obama d'avoir "plaidé pour la défaite" en Irak, laissé entendre que son adversaire pourrait être "socialiste", un terme péjoratif aux Etats-Unis, et mis en cause le patriotisme de Obama, une attaque récurrente de l'extrême droite américaine contre le sénateur démocrate.

"Cela nous pousse à nous interroger pour savoir qui orchestre ces campagnes. Nous ne nous attendions pas à cela de la part de John McCain", a dit David Axelrod, principal stratège de Obama, interrogé sur MSNBC.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com