TENNIS Les infos de la balle jaune






* Circuit africain


 


Dans le cadre de sa politique de décentralisation, la FTT, a organisé, sous l’égide de la Confédération africaine de tennis, le Circuit africain des moins de 14 ans au Tennis Club de Bizerte. Ce tournoi continental a vu la participation de 40 joueurs et joueuses venant de cinq pays à savoir: Egypte, Libye, Maroc, Soudan et Tunisie.


Les membres du Comité directeur du TC Bizerte n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette manifestation. Cependant une petite remarque concernant ce club : il est temps que les autorités locales se penchent, réellement, sur sa situation afin d’en améliorer les conditions de travail.


 


* Kerkennah attend…


 


La Fédération Tunisienne de Tennis a lancé une vaste opération de sensibilisation pour la pratique du tennis en milieu scolaire dans plusieurs villes tunisiennes. Elle a aussi organisé des journées «Portes ouvertes» dont l’une à Ramla aux Iles Kerkennah, et qui a rencontré un énorme succès auprès des jeunes. A l’issue de cette journée, un Comité provisoire a été constitué pour la création à l’avenir d’un club de tennis. Mieux même puisque la municipalité de Ramla a promis un terrain de 600m2 à proximité du stade de football afin d’y construire 6 courts de tennis et un club house. Dans la même foulée, un dossier de fondation du club a été déposé depuis le mois de mai de l’année dernière.


Tout allait donc pour le mieux, mais à l’instar du club d’El Hamma de Gabès que nous avons eu l’occasion d’évoquer sur ces mêmes colonnes, cet élan de bonne volonté qui animait ce groupe de pionniers se trouve malheureusement freiné. Car les intéressés attendent toujours la délivrance du visa qui autorisera ce club à entamer ses activités, donnant ainsi la possibilité aux jeunes de Kerkennah de s’adonner officiellement à cette activité sportive et de donner libre cours à leur talent. Espérons voir bientôt le club de Kerkennah sur l’échiquier des clubs tunisiens…


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com