E.S.T. : Seuls Zekroumi et Mara sont à revoir






A l’Espérance, on essaye ces jours-ci de mettre sur pied un onze robuste pour entamer l’exercice 2008-2009 du bon pied. On espère aussi dénicher un ou deux joueurs susceptibles d’apporter le «plus» nécessaire.


 


Il faut bien reconnaître qu’en l’absence de grands noms dignes de porter le maillot sang et or Cabral et ses collaborateurs se penchent surtout sur le travail qui touche l’équipe première.Celle-ci va rencontrer le CSS samedi prochain. La preuve. Cabral n’a suivi qu’une partie du match opposant les nouveaux aux Algériens d’Al Harrach. D’ailleurs parmi ceux qui sont venus tenter leurs chances à l’Espérance seuls le Marocain Samir Zekroumi et le Guinéen Moussa Mario Mara sont restés au Parc B pour de nouveaux tests. Et puis le second match face à l’US Ben Guerdane programmé pour hier après-midi au Parc B devait permettre à Cabral d’aligner les joueurs qualifiés techniquement et administrativement pour le match face aux Sfaxiens tels que Besala, Achour, Tlili, Mzali etc... Le temps n’est donc plus aux essais. La priorité est donnée à l’amélioration des automatismes et à l’animation offensive.


A signaler aussi le retour de Michaël Eneramo mercredi soir à Tunis. Il a été soumis à des exercices spécifiques depuis jeudi et il devrait être prêt pour le démarrage du championnat de la L1.


Pour l’heure, les trois compartiments ont besoin d’un joueur de haut niveau. Un défenseur central, un milieu relayeur pour remplacer Zaïem et un attaquant de pointe pour épauler Eneramo. Quant au nombre d’étrangers permis, on attend encore que les choses se précisent pour arrêter la liste définitive.


Enfin, l’information relatée dans une précédente édition concernant le retour de Badine Tlemçani au poste de premier responsable de l’équipe seniors s’est confirmée. Il devait même entamer ses fonctions hier.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com