En amical C.A. – S.T. (2 – 0): Les Clubistes logiquement






A une semaine du démarrage de la nouvelle saison, le champion en titre paraît tout à fait prêt à défendre son acquis face à la redoutable concurrence des autres favoris à la consécration.


 


C’est, en tout cas l’impression qui se dégage à la suite des rencontres-tests disputées ces derniers temps, essentiellement celle qui a opposé les Clubistes aux Stadistes du Bardo, hier au parc Mounir Kebaïli.


Tout d’abord une constatation amère, ou plutôt une remarque au passage quant à l’horaire indu décrété par les responsables pour le déroulement  de cette partie de préparation. Tout le monde en a souffert à commencer par les acteurs qui ont dû suer quatre vingt dix minutes durant par une chaleur torride, puisque le thermomètre dépassait aisément les quarante degrés ! Staffs techniques et assistants n’ont pas été épargnés, non plus, en raison de l’absence totale d’abris, plus que nécessaires  désormais pour de telles manifestations.


Pour revenir à la rencontre, disons que les Rouge et Blanc ont paru mieux en jambes et plus inspirés que leurs vis-à-vis, notamment au cours de la période initiale dominée par Youssef Mouihbi et consorts.


C’est, d’ailleurs, au cours de cette première mi-temps qu’ils ont réussi à scorer à deux reprises. Une première fois par l’intermédiaire de Youssef Mouihbi,transformant un coup franc  des vingt mètres (26’) , et une seconde fois grâce à l’opportunisme de Vincent Tchala qui a repris une balle renvoyée par Aymen Zidane (41’).


Mais au-delà du score et de la victoire des Clubistes, les deux coaches ont eu l’opportunité de revoir certains choix, notamment côté stadiste où un long travail attend le nouvel entraîneur portugais. Certains indices dénotent toutefois la maturité tactique de quelques éléments qui ont émergé du lot, à l’instar de Mohamed Sliti, Mohamed Jedidi, sans oublier le talent indéniable de Hassène Belarbi et Iheb Msakni, ainsi que l’apport inestimable du talentueux Zied Seghaïer (alias Nzululu).


Pour la formation clubiste, l’effectif semble a priori bien pléthorique, à une ou deux exceptions près. Aussi, Abdelhak Ben Chikha n’aura-t-il que l’embarras du choix concernant essentiellement la défense et l’entrejeu où la concurrence s’annonce assez rude.


Reste en effet le secteur offensif où Zouheir Dhaouadi tarde à retrouver sa verve alors que Vincent Tchala, malgré son talent, aura besoin de s’intégrer totalement dans le groupe. Mais ça viendra  apparemment...


 


Formations


CA: Nefzi, El Ifa, Souissi, Derbali, Nçaïbi (Marwane Teboulbi), Yahia, Melliti (Maâmri), Ouertani (Aouadhi) , Mouihbi (Ghannem), Dhaouadi, Tchala (Ozagi).


ST: Zidane, Zaâlani (Charni) Toniato (Boulâabi), Zaïri (Ajmi) Haj Kacem, Mabrouk (Seghaïer), Korbi, Hamed (Msakni), Dhahri, Jedidi (Akrout), Sliti (Belarbi).


A signaler que vendredi, les Clubistes ont croisé le fer avec les Insulaires de l’ASD. Les locaux l’ont emporté (3 - 1), grâce à un doublé de Khaled Melliti et un but de Maher Ameur.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com