Quatre matches en neuf jours !






Le calendrier qu’on croyait exemplaire mais au juste, il ne peut jamais l’être… établi par notre ami -le brave Jalel Tekaya- ne l’a pas malheureusement prévu. L’admission à titre de cadeau du CSS en Coupe arabe par l’UAF va perturber ce calendrier déjà établi et conçu en tenant compte de toutes les participations de nos clubs aux différentes compétitions internationales.


Certes, le cas du CSS aurait pu se produire à l’EST si jamais elle avait décroché son billet pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les Espérantistes étaient avertis et mis en garde par la FTF sur le danger du cumul (Coupe de la CAF et Coupe arabe) mais ils avaient accepté cette double charge à leurs risques et périls. Bon, l’Espérance n’est pas passée à la CAF et elle peut se consacrer entièrement à la Coupe arabe… Mais voilà que surgit aujourd’hui le même cas avec le CSS. A ses risques et périls, lui aussi que de s’engager sur deux fronts presque dans la même période. A lui de supporter donc les conséquences d’un tel double choix. Comment cela ? Les Sfaxiens devraient s’attendre en effet à un menu infernal et usant à vrai dire qui devrait les emmener peut-être à disputer une cinquantaine de rencontres -toutes compétitions réunies- en 2008/2009 et, tenez-vous bien, pas moins de quatre matches l’espace de neuf jours entre le 18 et le 27 octobre 2008, comme suit:


18/10/2008 (CAF): contre le CA


22/10/2008 (Championnat): contre le JS


25/10/2008 (Championnat): contre le ST


27/10/2008 (Coupe arabe): adversaire à désigner


Bien sûr qu’un tel rythme va demander et exiger un surplus d’efforts, de concentration et… d’effectifs de la part des Sfaxiens pour pouvoir s’en sortir sans dégâts de tous leurs obstacles.


Et les Sfaxiens et la FTF n’auront pas d’autres choix ou possibilités d’éventuels reports pour alléger un tant soit peu ce calendrier démentiel.


 

A.D.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com