Votre soirée festivals






* Carthage


22h00 : Nour Mhenna


Maître du tarab, Nour Mhenna fait renaître grâce à ses chansons une tradition séculaire. Sa voix puissante, ses variations sur le thème de l’amour, la profondeur de son répertoire font de Nour Mhenna l’un des ténors les plus authentiques du patrimoine arabe.


 


* El Abdellia


22h00 : Troupe nationale de musique arabe


Fondée à la Maison de l’Opéra du Caire en 1989, la troupe nationale arabe de musique est animée par Ratiba El Hafni et le maestro Slim Sahab. Très appréciée du public tunisien, cette troupe musicale a pour projet de réunir le patrimoine arabe et l’interpréter dans un style propre, empreint d’académisme. Depuis sa création, la troupe nationale arabe de musique s’est produite avec succès dans de nombreux festivals, remportant au passage plusieurs distinctions internationales.


 


* Hammamet


22h00 : Fawzi Chkili & Moncef Jenoud & Yassine Boulares - Jazz


Fawzi Chekili, notre jazzman national, invite pour un concert unique deux musiciens d’origine tunisienne, Moncef Jenoud, suisse d’adoption et pianiste émérite, et Yacine Boulares, jeune saxophoniste ténor, sacré en 2006 meilleur soliste promou par Selmer au concours Esprit jazz.


Cette rencontre sera rehaussée par le soutien exceptionnel de Nizar Mhedhebi à la basse et Mehdi Chekili à la batterie. La cerise sur le gâteau sera la participation à ce concert de la jeune Selma Chekili , chanteuse de jazz raffinée qui vient de signer un premier album de standards.

Ensemble ils exploreront le vaste répertoire du jazz moderne et feront connaissance avec les compositions des uns et des autres.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com