Tunisie-Libye : Volonté commune d’intensifier les échanges bilatéraux






Tunis - TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, hier après-midi, au siège du département, avec M. Abderrahmen Chalgham, secrétaire du Comité populaire général à la communication extérieure et à la coopération internationale de la Grande Jamahiriya arabe libyenne.


La rencontre s’inscrit dans le cadre de la concertation et de la coordination établie entre les deux pays, en concrétisation de la volonté qui anime le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère Mouammar Gueddafi, Chef de la Grande Révolution du 1er Septembre, de raffermir les liens de rapprochement de coopération et de solidarité entre les deux peuples frères.


La rencontre a porté sur les relations bilatérales et les moyens d’intensifier les échanges tuniso-libyens dans tous les domaines en vue de consolider les attributs de la coopération, de la complémentarité et de l’intégration à la lumière des entretiens entre le Président Zine El Abidine Ben Ali et le leader Mouammar Gueddafi.


Evoquant les derniers développements sur la scène régionale et internationale, les deux parties ont souligné l’attachement de la Tunisie et de la Jamahiriya libyenne aux valeurs de paix, de sécurité et de développement dans le monde. Elles ont convenu d’intensifier la concertation entre les deux pays frères sur les questions d’intérêt commun.


Dans une déclaration, à l’issue de l’entrevue, M. Abderrahmen Chalgham a mis en exergue la convergence des vues des dirigeants des deux pays sur les principales questions d’actualité aux plans régional et international.


Il a indiqué que la rencontre a été aussi l’occasion de se concerter et de coordonner les positions concernant les prochaines échéances sur la scène internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com