Tunisie – Libye: Concrétiser les objectifs de la coopération bilatérale






* Situation en Mauritanie: M. Ben Yahia dépêché à Nouakchott


 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu, hier matin, un troisième entretien avec le leader Mouammar Gueddafi, Chef de la Grande Révolution du 1er Septembre.


L'entretien a porté sur l'évolution des relations bilatérales, les questions de l'heure aux plans régional et international et plusieurs autres questions d'intérêt commun.


Le Président de la République et le Chef de la Révolution libyenne ont insisté, au cours de la rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance cordiale, sur l'intensification des efforts en vue de concrétiser les objectifs assignés à la coopération bilatérale, a indiqué le porte-parole officiel de la présidence de la République.


L'entretien a porté également sur l'importance du suivi de la concrétisation des résolutions et décisions des différentes structures de la coopération, afin de consolider la complémentarité souhaitée entre les deux pays.


Les derniers développements en Mauritanie ont retenu l'attention des dirigeants des deux pays qui ont fait part de leur préoccupation de la situation dans ce pays.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali et le leader Mouammar Gueddafi, Président en exercice du Conseil de la présidence de l'Union du Maghreb Arabe, ont convenu de charger M. Habib Ben Yahia secrétaire général de l'UMA, de se rendre en Mauritanie pour suivre l'évolution de la situation dans ce pays maghrébin frère.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com