Poulina : Clôture avec succès de l’opération d’introduction en bourse






L’opération de l’introduction en bourse du groupe Poulina Holding (PGH), qui a été clôturée mercredi dernier, a connu une réussite remarquable tant au niveau des placements des investisseurs étrangers que ceux des investisseurs et particuliers locaux.


 


Tunis – Le Quotidien


Ouverte depuis vendredi 24 juillet dernier, la souscription à l’augmentation du capital du groupe Poulina à l’occasion de son introduction en bourse a été clôturée avec succès, mercredi 6 août en cours.


On croit savoir, ainsi, que le montant des demandes de souscriptions auprès de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, chargé de cette opération d’introduction en bourse, a même dépassé 4 fois l’offre totale de placement de l’Offre à Prix Ferme (OPF) lancée dans ce cadre.


Le succès de cette opération est dû en grande partie à l’image de marque du premier groupe privé tunisien qui ne cesse de confirmer sa bonne tenue tant sur le plan local que régional et même international.


La conclusion tout récemment de nouveaux accords de partenariats entre différentes filiales du groupe et d’autres sociétés étrangères, notamment italiennes, a également contribué à la réussite remarquable de l’introduction en bourse de Poulina.


Ces nouveaux accords ont confirmé, en effet, la détermination du groupe tunisien à entamer une nouvelle étape de développement axée sur l’international, et ont rassuré les nouveaux actionnaires quant à aux perspectives d’avenir de ce même groupe.


Cette opération d’introduction en bourse a été marquée, par ailleurs, par une affluence importante de la part des investisseurs étrangers, d’autant que pas moins de 12 institutionnels et fonds d’investissements, notamment des Etats-Unis, Angleterre, Singapour, Moyen-Orient… ont bouclé leur souscription à l’OPF en question.


Il importe de rappeler que l’opération d’augmentation du capital de PGH en Bourse porte sur 99,186 millions de dinars, répartie à raison de 51% pour les investisseurs locaux et 49% pour ceux étrangers sous forme de placement garanti.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com