TENNIS Championnats du monde Minimes : La Tunisie passe au second tour !






L'équipe nationale féminine de tennis des moins de 14 ans a réalisé mercredi une performance historique en se qualifiant au second tour des championnats du monde de tennis qui se déroule actuellement du 4 au 9 août à Prostijov en République Tchèque. Ons Jabeur, Hella Deville et Roumeila Zhir ont surclassé l'Australie par le score de 2-1. C’est en simples, que nos filles ont fait la différence. En effet, Hella Deville a battu Myers Abbie 6-0 et 7-5, alors qu’Ons Jabeur a pris le meilleur sur Molly Polak en deux sets : 7-6 et 7-5. Par contre et dans le double, le tandem Myers / Ravicik s’est montré supérieur à notre duo composé de Jabeur et Deville en trois sets : 3-6, 6-4 et 6-4. Hier matin, la Tunisie a affronté  le Canada pour une éventuelle qualification au troisième tour.


Cette coupe du monde enregistre la participation de 16 pays à savoir : la Belgique, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la Russie, l’Ukraine, la Serbie, le Canada, le Japon, La Chine, la Bolivie, l’Ouzbékistan, le Brésil, la République Tchèque, l’Australie et la Tunisie.


Jamais une équipe tunisienne de tennis toutes catégories confondues n'a pu réaliser une telle performance sur le plan mondial. Car le niveau technique de ces championnats est particulièrement élevé puisqu’à titre d’exemple, la Grande Bretagne aligne une joueuse qui vient de gagner Wimbledon junior à 14 ans.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com