Présidentielle US : Rice voterait Obama !






 Les Etats-Unis seraient en  sécurité si le démocrate Barack Obama était élu président, a  estimé la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice dans une  interview. 


Dans un entretien avec les sites d'information Politico et  Yahoo News, Rice a indiqué que les Etats-Unis "iront bien",  interrogée pour savoir si elle se sentirait en sécurité avec Obama comme président. 


 "Je pense que nous avons un débat important sur la manière dont nous maintenons le pays en sécurité", a dit Rice. "Je pense  que nous avons un débat important sur nos responsabilités, nos  obligations, nos intérêts au Moyen-Orient dans le sillage du  témoignage maintenant de plus en plus clair du succès en Irak. Ce sont des jugements importants pour le peuple américain de  donner", a-t-il ajouté. 


Rice a également affirmé pouvoir comprendre les quiétudes  de Obama sur la politique américaine en Irak, ajoutant qu'en  fait le président George W. Bush "s'est posée toutes ces questions difficiles". 


En réponse à la spéculation selon laquelle elle pourrait être  la candidate de vice-président pour le candidat républicain à la  Maison Blanche John McCain ou même pour Obama, Rice a  affirmé qu'elle rentrerait en Californie en janvier après la fin  du mandat du président George W. Bush et qu'elle n'avait pas  l'intention de servir dans la prochaine administration qu'elle  soit démocrate ou républicaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com