Visite médicale pour les nouveaux bacheliers






Le ministère de la Santé publique (Direction de la médecine scolaire et universitaire) annonce que la visite médicale pour les nouveaux bacheliers se déroule actuellement dans tous les centres de santé (dispensaires).


Par conséquent et pour éviter tout encombrement, tout nouveau bachelier doit se présenter au centre le plus proche de son domicile dans les meilleurs délais.


 


* Sean Paul à Carthage


 


Le nouveau roi du reggae Sean Paul sera demain sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage pour un unique rendez-vous.


L’idole des jeunes sera accompagné dans cette soirée par son groupe et son DJ, connu sous DJ Zigzagula. On s’attend déjà à une prestation époustouflante qui fera bouger les fidèles de la 44e édition du festival international de Carthage grâce à des tubes qui cartonnent comme «Baby girl»,  «Never be the same», «Gimme the light», «Deport them» et d’autres tubes de son dernier disque intitulé «A new age».


 


* Clôture du festival du tissage à  Khenis


 


La 16e édition du festival du tissage traditionnel a été clôturée avant-hier  soir, à Khenis (région de Monastir), sous la présidence de M. Mohamed Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine.


La cérémonie de clôture a été marquée par la présentation devant un public nombreux, d’un spectacle de musique tunisienne, notamment, classique, animé par la troupe nationale de musique, sous la houlette du maestro Abderrahmane Ayadi.


 


* La fête de la Oula à Msaken


 


La ville de Msaken (gouvernorat de Sousse)  vient d’abriter le festival de la Oula «réserves alimentaires de l’année). Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine traditionnel de la ville a été organisée par la Jeune Chambre économique de Msaken.


Au programme, des ateliers de préparation de la Oula qui mettent en exergue les airs et chants populaires fredonnés par les femmes à cette occasion. Figuraient, également au menu du festival, une exposition d’épices utilisées dans la cuisine sahélienne et d’ustensiles traditionnels, notamment, des couscoussiers en bronze, ainsi que  la présentation des principaux plats traditionnels de la région.


 


* Séminaire méditerranéen des louveteaux


 


Les travaux du premier séminaire méditerranéen des louveteaux et des fleurettes 2008 ont démarré vendredi à Borj Cédria. Des louveteaux et fleurettes  venus d’Algérie, de France et de Tunisie, outre un groupe de scouts du Danemark prennent part à cette rencontre,  qui se tient du 6 au 15 août sur le thème «ensemble pour un monde meilleur».


Au programme de ce séminaire plusieurs activités dont notamment l’organisation de soirées animées par les scouts, des ateliers et stages dans plusieurs spécialités ainsi que des visites culturelles.

Des spectacles comportant de nombreux tableaux ont été présentés, au cours de la cérémonie d’ouverture du séminaire par 150 louveteaux et fleurettes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com