Nabeul : Troisième édition de la foire de l’artisanat






Tunis - TAP


La troisième édition de la foire de l’artisanat a démarré avant-hier à Nabeul, avec la participation de 60 exposants des différents gouvernorats de la République.


Prennent part à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 17courant, un nombre important de diplômés du supérieur qui ont créé des entreprises naissantes dans le secteur de l’artisanat.


Outre la poterie traditionnelle de Nabeul, des produits très divers et des créations inspirées du patrimoine culturel tunisien mais adaptées à la modernité y sont présentés, il s’agit du verre soufflé, des fibres végétales, des tissages brodés, des bibelots et des cosmétiques fabriqués à partir de produits naturels.


Inaugurant cette foire, M. Chokri Mamoghli, secrétaire d’Etat, chargé de l’Artisanat a été à l’écoute des préoccupations des artisans et artisanes participant à cette exposition.


Il a indiqué à cette occasion, que l’organisation de telles foires dans les régions permet de faire connaître et de rapprocher les produits de l’artisanat des clients tunisiens et étrangers ainsi que d’informer sur les différents mécanismes mis en place par l’Etat pour encadrer et financer les projets artisanaux.

Près de 30 mille visiteurs sont attendus à cette foire.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com