Intérêt présidentiel pour l’aménagement urbain des municipalités





Carthage –TAP-


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a procédé, au cours de sa réunion, lundi, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, à la signature de décrets relatifs à la révision des plans d'aménagement urbain de plusieurs municipalités.


Ces décrets s'inscrivent dans le cadre de la décision du Chef de l'Etat ayant trait à la généralisation des plans d'aménagement actualisés à l'ensemble du territoire national.


Le Chef de l'Etat a réitéré, dans ce contexte, l'importance qu'il attache à l'adéquation des plans d'aménagement urbain avec l'évolution urbaine et les exigences du développement durable.


Il a donné ses instructions pour garantir la répartition optimale des différentes activités économiques, des équipements collectifs et des services publics et à renforcer la complémentarité entre les aspects fonctionnels, environnementaux et esthétiques.


D'autre part, le Président de la République a signé des décrets portant attribution de congés administratifs pour la création d'entreprises. Le nombre des projets en la matière atteint jusqu'à présent 115 projets générant plus de 550 postes d'emploi.


Il a recommandé, à ce sujet, de renforcer l'encadrement des promoteurs de manière à les aider à réaliser leurs projets dans les meilleures conditions et à garantir les attributs de leur efficacité et de leur rentabilité.


Sur un autre plan, l'attention du Chef de l'Etat a été retenue par la Conférence Nationale des tunisiens à l'étranger, tenue au cours de la semaine dernière. Le Président de la République a fait part de sa considération pour l'adhésion des membres de la communauté aux choix nationaux et leur engagement à contribuer à leur concrétisation.

Il a recommandé d'assurer le suivi des propositions issues de cette Conférence afin de consolider les liens avec la jeunesse de l'immigration, renforcer le rôle des associations des tunisiens à l'étranger et promouvoir l'encadrement des familles tunisiennes dans les pays d'accueil.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com