Jeux Olympiques 2008… La journée des Tunisiens: Walid Cherif entre en lice






Trois Tunisiens seront aujourd’hui en piste lors de la 4e journée des J.O. 2008 dans trois disciplines: boxe, judo et haltérophilie.


 


En boxe, Walid Cherif entend emboîter le pas à son compatriote Alaa Sehili qui s’est qualifié hier pour les huitièmes de finale dans la catégorie des 57 kg.


Walid Cherif dans la catégorie des 51 kg, possède une belle carte à jouer. De par son expérience (il est né le 9 mars 1978) et son palmarès étoffé avec notamment le titre mondial militaire en 2006, la médaille d’argent des J.M. 2005 et celle de bronze lors des J.M. 2001, Walid Cherif a de solides arguments à faire valoir.


En judo, Youssef Badra dans la catégorie des 81kg, aspire à un bon comportement et pourquoi pas aller le plus loin possible dans le tournoi olympique.


Enfin, en haltérophilie, Hanen Ouerfelli dans la catégorie des +63 kg, espère réaliser une belle performance et continuer ainsi sa progression, elle qui a obtenu trois médailles (une en or et deux en argent) lors des championnats d’Afrique 2008 en Afrique du Sud.


 


___________________________


 


* BOXE : 57 kg Alaa Sehili en huitièmes


 


Alaa Sehili s’est qualifié hier pour les huitièmes de finale de la catégorie des 57 kg en battant l’Allemand Wilhelm Gratschov, aux points (14/5).


Le boxeur tunisien affrontera vendredi 15 août, en huitièmes de finale, le Mexicain Arturo Santos Reyes vainqueur du Kenyan Nicholas Okoth (6/2).


 


* 60 kg : Nejmaoui, éliminé


 


Seïfeddine Nejmaoui a été battu hier au premier tour de la catégorie des 60 kg par le Russe Alexey Tishchenko, aux points (2 - 10).


 


________________________


 


* JUDO : -57 kg (Dames) : Nesria Jelassi, neuvième


 


Nesria Jelassi (-57 kg) a terminé 9e en s’inclinant  au combat de repêchage face à la Hongroise Bernadett Baczko par ippon.


 


Jelassi, exempte du premier tour, avait battu par ippon au second tour, la cubaine Yurisleydis Lupetey, championne du monde à Munich en 2001 et médaille de bronze aux J.O. d’Athènes. Elle s’est inclinée au 3e tour, par ippon, face à l’Australienne Maria Beckley, médaille de bronze aux J.O. de Sidney.


«Je ne suis pas satisfaite de ces résultats», a dclaré Nesria Jelassi à l’envoyé spécial de l’agence Tunis Afrique Presse «TAP» à Pékin. «J’aspirais à de meilleures performances mais la chance ne m’a pas souri. Le tirage au sort ne m’a pas été favorable et m’a placée dans un tableau difficile face à des adversaires de haut niveau qui ont déjà remporté des médailles olympiques. J’ai  commis une grande  erreur technique lors du 2e combat faute de concentration, ce qui a permis à la Hongroise de me battre par ippon».


 


__________________________


 


* ESCRIME : Fleuret (Dames) : Inès Boubakri déçoit


 


Inès Boubakri a quitté prématurément le tournoi individuel de fleuret dames en s’inclinant dès le 1er tour devant la Canadienne Luan Jujie (9/13).


C’est un résultat inattendu pour la Tunisienne qui occupe selon le dernier classement de la Fédération internationale d’escrime la 36e place avec 74  points alors que la Canadienne pointe à la 107e place avec seulement 16 points.


Malgré son âge avancé, 50 ans, Luan Jujie naturalisée canadienne, médaille d’or aux J.O. de Los Angeles en 1984 sous les couleurs de la Chine, a démontré de bonne qualités techniques et physiques qui lui ont permis de dominer durant une grande partie du duel.

En revanche, Inès Boubakri n’était pas à son meilleur niveau, jouant avec précipitation et manquant de concentration dans ses attaques, des erreurs bien exploitées par son adversaire qui a trouvé ainsi la faille pour riposter et glaner des points  précieux.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com