Gelson passe à Guingamp






Pour l’Etoile, c’est le temps des départs et arrivées. Après Narry, parti à Auxerre, Chermiti transféré au Hertha Berlin et Ogunbiyi qui a rejoint Guingamp, voilà que le Cap-Verdien Gelson Silva leur emboîte le pas.


En effet Gelson a été transféré à Guingamp où il va retrouver son coéquipier Ogunbiyi.


Côté recrutements, on nous annonce qu’un Brésilien de 26 ans, du nom de Fabianao, ayant évolué en Suisse, serait bientôt engagé pour pallier certaines lacunes et, pourquoi pas, combler le vide laissé par le Ghanéen Moussa Narry.


Une seconde recrue, un international malien junior, Diakouba Diarra, a été déjà engagé pour 3 ans. Agé de 19 printemps, pour 1,90 m de taille, il sera appelé à servir d’apport au flanc gauche de l’arrière-garde.


L’on se demande aussi, l’alibi ayant précipité Rami Moussa, un jeune attaquant au talent pur, âgé de moins de 20 ans, cédé au profit du club français de Toulouse. Souhaitons qu’il ne se brûle pas trop vite les ailes, comme ce fut le cas pour d’autres transferts de ce genre.


En parallèle, avec toutes ces tractations, le souci de doter l’équipe de Decastel du maximum d’arguments solides demeure la perspective primordiale. Les failles et autres bévues, relevées lors de la rencontre ESS - CA doivent être surmontées pour donner plus d’assurance à un public pas tout à fait rassuré de la confrontation de samedi passé.


L’engouement qui prévoit, ces derniers temps, au niveau des ventes des abonnements, ayant atteint, jusque-là, le chiffre de 5000, ou presque, ne doit, en aucun cas, être freiné par une éventuelle surprise désagréable, dimanche prochain, en Coupe de la CAF.


 

Sami MANSOUR


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com