Message des jeunes Tunisiens à la jeunesse mondiale : “Le monde est entre les mains des jeunes”






Tunis - TAP


A l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année, et placée cette année sous le signe “Ensemble pour lutter contre les changements climatiques et réaliser les objectifs du millénaire”, et dans le cadre du dialogue avec les jeunes, M. Sadok Chaâbane, président de la Commission nationale du dialogue avec les jeunes,  a présidé, mardi, la clôture du festival “les Jasmins” de Radès, en présence de MM. Kamel Haj Sassi, secrétaire général-adjoint du RCD et rapporteur général de la Commission, et Hafidh Rahoui, secrétaire général de l’Union Tunisienne des Organisations de Jeunesse (UTOJ).


Placée sous le signe “La Tunisie, d’abord”, la soirée de clôture, organisée au théâtre de plein air de Radès, a été animée par une pléiade de jeunes interprètes tunisiens, en présence d’un public composé notamment de jeunes venus de tout le territoire tunisien et de l’étranger.


A cette occasion, les jeunes Tunisiens ont adressé aux jeunes du monde entier un message dans lequel ils réaffirment que “le monde est entre les mains des jeunes et que la vigilance et l’enthousiasme des jeunes sont nécessaires pour relever les défis mondiaux”

Les jeunes Tunisiens ont également lancé un appel aux jeunes du monde entier afin qu'ils assument convenablement leur rôle dans le développement des Nations Unies et contribuent à l’édification de l’avenir commun et solidaire de l’humanité.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com