Investissements médias: Intégrer les TIC dans les stratégies publicitaires






Les investissements publicitaires en TV et en Radio deviennent très importants mais cela est sans doute dû au fait que le partage de l’audience entre les chaînes insiste la majorité des annonceurs à diversifier leurs plannings afin d’assurer une couverture optimale auprès de cibles  adeptes du zapping.


En effet, la consommation média devient de plus en plus complexe et nomade face à une offre de plus en plus complexe : segmentation et ciblage à travers Internet notamment mais aussi une concurrence des médias. Ainsi, les différents titres de la presse doivent développer des supports électroniques pour assurer leur pérennité.


De même, différents vecteurs se sont développés avec les NTIC qui permettent non seulement d’accéder aux médias TV et Radio à travers l’ordinateur, le téléphone portable… mais aussi de consommer les médias à la demande : programmation différée, podcast… Ainsi, un nouveau concept média s’impose aux annonceurs : le cross média.


L’Internet en Tunisie est encore récent et se trouve dans une phase de perfectionnement en parallèle de sa dimension de média de communication. Le profil des internautes évolue, celui des annonceurs aussi.


Internet développe les valeurs de marque, véhicule les attributs d’images des produits, influence le processus d’achat, et s’impose de plus en plus comme un média complémentaire aux médias traditionnels. Cependant des freins persistent : complexité des processus de création et de gestion des campagnes, tarification et procédure d’achat d’espace fluctuantes.

Le nouveau concept développé par l’agence Med Média a ainsi pour objectif de faciliter l’Internet aux annonceurs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com