Festival de l’Internet 2008: A édition particulière, programme particulier






La 9ème édition du Festival international de l’Internet sera particulière, puisqu’elle coupera court avec la centralisation de cet évènement. Avec un programme riche et varié, cette édition sera organisée dans trois lieux différents.


 


Tunis – Le Quotidien


Prévue du 25 au 28 du mois courant, la nouvelle édition du festival international de l’Internet sera marquée par une nouvelle dimension régionale d’autant que son organisation ne sera plus limitée au port de plaisance d’El Kantaoui à Sousse.


En effet, le comité d’organisation de la 9ème édition de ce festival a opté pour une décentralisation de l’évènement en décidant de l’organiser simultanément dans deux autres lieux, outre El Kantaoui, à savoir la station balnéaire Yasmine Hammamet et la ville de Hammam Sousse.


Pour cette édition particulière, les organisateurs ont choisi de mettre en place un programme particulier pour les trois lieux d’organisation. C’est ainsi, qu’une université numérique tunisienne sera organisée par le Fonds Mondial de Solidarité Numérique à la Medina Yasmine Hammamet, où d’autres activités sont prévues, notamment une animation avec des ordinateurs dans la rue.


Cette station abritera également trois conférences portant sur la sécurité des échanges et signature électronique, la sécurisation des télé-procédures et commerce électronique, ainsi que la reconnaissance mutuelle des signatures électroniques dans l’espace méditerranéen.


Pour la ville de Hammam Sousse, le programme du festival englobe une animation avec des ordinateurs dans la rue, et un bus Internet accessible au public.


Pour le port d’El Kantaoui, le programme du festival englobe une exposition et des ateliers de travail, et ce, en plus d’une session de formation portant sur la certification et la signature numérique. Le programme comprend, également, sur ce même site l’organisation d’un concours des logiciels libres…, ainsi que l’élection de Miss Net, et ce outre une animation quotidienne.      


Il importe de souligner dans ce contexte que le comité d’organisation du festival a choisi de mettre cette nouvelle édition sous le thème de « la solidarité numérique au service de l’espace numérique méditerranéen. »


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com