GIF Filter : Place à l’internationalisation






Avec une production locale en évolution stable, la société Gif Filetr vient de lancer une étude stratégique pour l’installation de deux nouvelles unités de production et de commercialisation en Algérie et en Libye.


 


Tunis – Le Quotidien


A l’instar de certaines autres entreprises tunisiennes, la société Gif Filter, spécialisée dans l’industrie des filtres à carburant et des filtres à huile, est en voie d’internationalisation. Elle a même mis en place une stratégie pour réaliser son objectif, dont la première étape a été, bel et bien, entamée avec le lancement récemment d’une étude stratégique portant sur l’installation de deux nouvelles unités de production et de commercialisation en dehors des frontières.


Le choix de l’Algérie et de la Libye pour abriter ses deux nouvelles unités a été bien étudié, puisqu’il s’agit de deux marchés maghrébins proches de celui local, et dont le potentiel de croissance demeure encore énorme pour les prochaines années.


L’installation dans ces deux pays permettrait à la société de se développer davantage au niveau de l’exportation et de se rapprocher des marchés de la région maghrébine et aussi africains…


Le développement des exportations a été toujours une des préoccupations majeures pour le management de la société, représentant à la fois un besoin permanent d’expansion et d’une contribution de la Tunisie à l’effort international de commerce.


Cet intérêt remarquable est reflété sur le chiffre d’affaires réalisé à l’export qui atteint des niveaux importants dépassant même les 3 millions de dinars en 2007. Pour le premier semestre de l’année en cours, le chiffre d’affaires à l’export a connu une certaine régression s’arrêtant à 1.515 millions de dinars contre 1.995 millions de dinars au 30 juin 2007. Cette légère baisse a été expliquée par le décalage de certaines commandes pour le troisième trimestre de 2008.


Au niveau du marché local, la société a réussi à poursuivre son évolution en termes de chiffre d’affaires, au cours du premier semestre, avec 3.746 millions de dinars, contre 3.744 millions de dinars pour la même période de l’année précédente.


Il importe de rappeler que la société dispose d’un réseau de distribution notamment en France, en Europe, en Afrique et en Amérique Latine. Pour ce qui est de la Tunisie, Gif Filter dispose de 6 plates-formes de distribution lui permettant d’être très bien positionnée sur le marché local.


Avec ses nouveaux projets et sa nouvelle stratégie dé développement, la société entend renforcer son expansion sur le marché local et surtout au niveau de la région maghrébine et l’ensemble du continent africain.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com