E.S.T.: Aboucherouane à Al Ittihad pour 600 mille euros

A l’Espérance, on s’active à bien préparer le match de samedi prochain à Hammam-Sousse mais aussi à régler la question des étrangers.

 

Le week-end n’a pas été pauvre en sensations. Loin s’en faut. Hichem Aboucherouane a reçu une offre alléchante de la part d’Al Ittihad Jeddah. Celui-ci a proposé la somme de 600 mille euros (plus d’un milliard de nos millimes) pour un contrat de deux ans. Et comme le contrat le liant à l’EST expire en juin 2009, les Sang et Or ont jugé utile de le céder maintenant mieux que de le voir partir à la fin de la saison librement et sans contre-partie. Aboucherouane devait partir hier en Arabie Saoudite pour subir la visite médicale avant de signer son contrat.

Pour le reste, l’Espérance dispose actuellement de trois étrangers qui ambitionnent une place parmi l’effectif. Il s’agit de l’Ivoirien Edgar Loué, du Français d’origine camerounaise Martin Ekani et du Marocain Samir Zekroumi. Cabral devrait donner son avis définitif aujourd’hui ou demain. Sachant que Badine Tlemçani qui se trouvait au Maroc pour assister au tirage au sort de la Coupe arabe a proposé une offre au Rached Barnaoussi pour le recrutement de Zekroumi.

Ledit tirage au sort de la Coupe arabe, effectué samedi à Agadir, a mis l’EST face à face avec le club libyen Al Ahly Tripoli, un adversaire respectable qui pourrait poser certains problèmes à notre représentant.

L’EST recevra son adversaire au match aller le mercredi 29 octobre prochain. Le match retour n’aura lieu qu’un mois plus tard.

Par ailleurs, le club espérantiste prendra part en février 2009 à la Coupe d’Afrique du Nord qui sera organisée par l’UNAF pour les détenteurs de la Coupe dans leurs pays respectifs. Les demi-finales se joueront en aller et retour.

 

L’AG évaluative en novembre

La date de l’Assemblée Générale évaluative n’a pas été encore fixée mais aux dernières nouvelles, elle aurait lieu au mois de novembre prochain ou, au plus tard, en décembre.

 

Changements en vue

La victoire obtenue lors de la première journée de la L1 face au CSS n’a pas caché certaines insuffisances au niveau des trois compartiments et c’est pour cette raison que le staff technique compte apporter certains changements au onze rentrant, samedi face à l’ESHS. Ainsi, Mzali serait titularisé au poste de latéral droit. Achour à l’entrejeu et Bienvenu en attaque sachant que Bouazzi est suspendu, Aboucherouane partant à Al Ittihad Jeddah et Besala est pour l’heure assez «tendre» sur le plan défensif. D’ailleurs, le jeune Congolais pourrait même passer milieu de terrain.

En tout cas les prochaines séances seront édifiantes à ce sujet car le club sang et or tient à réussir la passe de deux samedis pour assurer le plein en ce début de saison.

 

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:




Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com