Dell lance deux nouveaux ordinateurs portables ultra légers






Le géant mondial des produits informatiques « Dell » vient d’annoncer ses nouvelles gammes des ordinateurs portables Latitude et Precision, marquées par leur légèreté.


L’Ultra- portable Latitude E4200 dispose d'un écran de 12.1 pouces et d'un poids de base de 1 kg. E4300, de 13.3 pouces, a un poids minimum de 1.54 kg. Ces ordinateurs ont été imaginés pour les "champions de la route" et les professionnels qui souhaitent une machine alliant performances optimales et poids minimum.


Les Latitude E6400 et E6500, dotés respectivement d’un écran de 14.1 et 15.4 pouces, offrent des applications de haute performance et peuvent remplacer les PC bureaux. Le Mainstream E6400 a été construit et testé d'après les standards militaires 810F pour ce qui concerne la résistance à  la poussière, les vibrations et l'humidité.


Intégrant de nouvelles technologies, les Latitudes peuvent accomplir une journée complète de travail grâce à une autonomie pouvant aller jusqu'à 19 heures. Ainsi qu’ils assurent une utilisation facilitée avec Control Point, permettant de centraliser le contrôle des paramètres utilisateurs en termes de gestion de l'alimentation, des configurations de connectivité et de gestion de la sécurité grâce à une seule application. Doté d'un clavier rétro éclairé intelligent, ces PC portables s'adaptent automatiquement à la lumière environnante.


Dell a également dévoilé sa nouvelle gamme Precision M4400. Ces stations de travail mobile avec un écran de 15.4 pouces comprennent des caractéristiques graphiques avancées et intègrent une mémoire de 8 Go. Precision M2400, pesant 2,4 kg, est la plus légère du marché, avec un écran de 14.1 pouces. Dell a aussi lancé un nouveau concept de station de travail mobile de 17 pouces.

Les nouveaux Latitude Mainstream et Ultra-portable, ainsi que les stations de travail mobile Dell Precision, répondent aux standards Energy Star  4.0 et bénéficient du label « Gold » de l'EPEAT. Le Latitude E4200 est le premier portable Dell qui dispose d'une carte mère, d’un châssis et d'un compartiment de refroidissement ne contenant aucun composant halogéné. 


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com