Jeux Olympiques 2008 Walid Cherif: Une médaille au bout des gants






Après Mellouli, un autre sportif tunisien peut nous valoir de nouvelles satisfactions. Il s’agit de Walid Cherif, le boxeur le plus titré en Tunisie. (Jeux Méditerranéens, championnat arabe et d’Afrique, championnat du monde militaire etc).


 


C’est donc aujourd’hui que Cherif disputera le combat de sa vie, car il s’agit bel et bien du combat de sa vie au propre comme au figuré. En effet, et malgré ses multiples conquêtes, la situation de ce boxeur très calme dans la vie comme sur le ring est restée précaire, très précaire et une médaille olympique pourrait lui permettre d’améliorer sa situation sociale qui se voit en deçà des espérances d’un sportif de haut niveau.


 


Une pensée pour Refaï


Sportivement Walid Cherif a le potentiel technique et physique pour gagner l’or, reste le mental et là encore le représentant tunisien possède un mental de fer, puisque malgré toutes les embûches, il est resté lucide et très très calme. Ce qui lui a permis de remporter un grand nombre de victoires.


En regardant Walid Cherif boxer on ne peut ne pas évoquer Khemaïes Refaï qui a été longtemps l’entraîneur de Walid et ses compères de l’équipe nationale - Khemaïes Refaï a su leur transmettre ses acquis de grand boxeur qu’il était, sans oublier de leur donner quelques ficelles.


Aujourd’hui, Refaï a été relégué au second plan pour des raisons obscures, n’empêche que son ombre  plane toujours, car il a été pour beaucoup  dans la formation de Walid Cherif.


Enfin, espérons que Walid, qui n’a presque jamais déçu les siens, fasse de  même aujourd’hui.


Alors encore deux petites minutes d’effort puis ce sera  la délivrance pour nous tous et gageons que Walid va nous offrir une nouvelle médaille et, pourquoi pas, une consécration olympique tout simplement.


 


Mohamed Ali FERCHICHI


 


* NATATION : Mellouli honoré


 


Une réception en l’honneur de Oussama Mellouli a été organisée lundi par l’Ambassade de Tunisie en Chine et le Comité national olympique tunisien (CNOT) pour fêter la médaille d’or du nageur tunisien obtenue dans l’épreuve du 1.500 m NL.


M. Moncef Chalghaf, chef de la délégation tunisienne a mis en exergue, à cette occasion, le soutien constant que le Président Zine El Abidine Ben Ali accorde au sport et aux sportifs tunisiens à travers, notamment, ses encouragements à la famille sportive tunisienne, précisant que le Chef de l’Etat a suivi avec intérêt les résultats du nageur tunisien.


Il a, d’autre part, adressé ses remerciements aux membres de l’Ambassade de Tunisie à Pékin qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre service à la délégation tunisienne.


Outre, la délégation sportive tunisienne, des représentants des médias nationaux, arabes et chinois qui assurent la couverture des J.O. de Pékin notamment la télévision tunisienne T7 et T21 et l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), ont assisté à cette cérémonie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com