Aïn Draham : Trois petits silos ravagés par le feu






Tunis - Le Quotidien


Une localité rurale relevant de la ville de Fernana (gouvernorat de Jendouba) a été le théâtre mardi dernier d’un drame qui s’est abattu sur des petits paysans, lesquels ont perdu en quelques minutes le fruit de toute une année de labeur.


En effet, un incendie s’est déclaré dans trois petits silos de blé où est stocké toute la récolte. Les dégâts sont très importants malgré l’intervention rapide des agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie.


Situés dans une localité rurale où vit des petits exploitants agricoles, les silos sont construits en pierres mélangées à la boue et aux pailles. La chaleur qui a sévi ces derniers temps serait à l’origine de cet incendie.


Par ailleurs, une information judiciaire suivie de l’ouverture d’une enquête a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Conjointement, les autorités locales ont décidé de venir en aide aux malheureux agriculteurs en leur octroyant une aide d’urgence ainsi que les semences nécessaires pour démarrer la saison agricole prochaine.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com