Santé reproductive : Un nouvel ouvrage sur la santé sexuelle et reproductive féminine






Sous le haut patronage de M.Mondher Zenaïdi, ministre de la Santé publique, se tient mardi 26 août 2008, à l’hôtel Golden Tulipe de Gammarth, le Conseil annuel régional (Monde arabe) de la Fédération internationale de la Planification familiale dans sa 39e édition. Les représentants des associations de planification familiale de 13 pays arabes participeront à cette édition qui sera marquée par la présentation d’un ouvrage de qualité sur la santé sexuelle et reproductive féminine


 


Tunis-Le Quotidien


En marge de cette réunion et en première, il sera procédé à la présentation d’un ouvrage qui traite des questions se rapportant à la santé sexuelle et reproductive féminine d’un point de vue international, régional arabe et égyptien.

 L’ouvrage dont l’auteur est Mahmoud Fathalla, éminent professeur en obstétrique d’envergure internationale, constitue une référence pour tout ce qui concerne la question féminine dans le monde arabe. Rédigé dans un langage simple et accessible, l'œuvre traite du statut social de la femme dans nos pays où les courants obscurantistes ne cessent de s’attaquer aux acquis assez fragiles des femmes. Mahmoud Fathalla défend le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes et à décider de leurs propres sorts indépendamment des pressions familiales, sociales et religieuses. L’auteur ose s’attaquer à des sujets très controversés tels l’excision des femmes, l’avortement à risques et le droit des femmes à une maternité sans risques.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com