Unicef – Pampers: Pour une meilleure vie des enfants






Le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Tunisie vient de s’associer à la société « Pampers » pour lancer une nouvelle opération visant à soutenir ses programmes en Tunisie au cours du mois de Ramadan.


 


Tunis – Le Quotidien


Les deux partenaires ont annoncé leur nouveau projet, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Tunis, notant que les fonds qui seront collectés à travers cette nouvelle action humanitaire, grâce à l’achat des couches Pampers, seront reversés à l’Unicef pour acquérir des instruments de mesures anthropométriques au profit du ministère de la Santé publique.


Mme Amel Ben Cherifa, représentante du groupe Procter & Gamble, qui commercialise la marque Pampers en Tunisie, a précisé au cours de cette conférence que le nouveau programme a été lancé en partenariat avec l’Unicef en Belgique depuis le mois de décembre 2004, avant d’être étendu à d’autres pays.


Pour la région du Moyen-Orient, le programme a été lancé depuis quelques mois en Egypte. En Tunisie, il sera lancé durant le mois saint, et ce, afin de profiter du sens de solidarité et de générosité des Tunisiens pendant ce mois.


Ce programme, ayant pour slogan « vivre, apprendre et s’épanouir », consiste à améliorer la vie des enfants, les aider à démarrer dans la vie en bonne santé et leur faciliter l’accès à l’éducation.


En Tunisie, les équipements qui seront achetés, grâce à ce programme, seront destinés à renforcer les instruments dans certaines régions prioritaires, notamment à l’intérieur du pays. Le programme vise, par ailleurs, à contribuer aux efforts fournis par les autorités publiques afin de prévenir contre le retard de croissance des enfants qui demeure une des préoccupations importantes de santé publique.


Les nouveaux équipements qui seront acquis par l’Unicef serviront à identifier de manière précoce une pathologie, dont la prévalence auprès des enfants âgés de 0 à 19 mois est de l’ordre de 6% à l’échelle nationale et s’élève même à 13% dans les régions ciblées.


M. Jean Michel Delmotte, représentant de l’Unicef en Tunisie, a expliqué dans ce contexte que le pays a réussi à réaliser une évolution remarquable dans le domaine de la santé grâce à une stratégie permettant l’accès aux services sanitaires pour toutes les classes de la population.


Et d’ajouter que la Tunisie sert, aujourd’hui, de modèle pour les autres pays de la région et aussi de tout le continent africain, dans le domaine de la santé publique et aussi son intérêt important porté pour l’enfance.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com