Droits de retransmission: A T7 la L1 et l’E.N., à Hannibal TV la L2 et la Coupe de Tunisie






Réuni avant-hier après-midi, le BF a étudié plusieurs points relatifs à la marche de la compétition, mais le volet le plus important concernait les droits de retransmission des matches à la télévision.


 


A ce sujet, l’opération dépouillement des lots a donné hier au résultat suivant : Le premier lot réservé au championnat de la L1 a été cédé à l’ERTT qui a proposé un milliard cinq cents millions, le lot 2 relatif à l’EN a été cédé aussi à l’ERTT contre la somme de un milliard. Hannibal TV a eu par contre le lot de la L2 contre 150 MD ainsi que celui de la Coupe de Tunisie pour un milliard cinq cent mille dinars.   Hannibal TV peut aussi filmer les matches de la L1 en cinq minutes selon le lot de droit d’accès au stade dont peut disposer chaque télévision si elle émet le vœu. Le paiement de ces droits devrait se faire en trois tranches. La première avant le 1er septembre. La FTF aura à jouer le rôle de protecteur pour ceux qui détiennent  les droits cités ci-haut. A signaler aussi qu’il n’y a plus d’exclusivité.


A propos des matches de la Ligue 2, l’ERTT a proposé 30 MD pour les droits d’accès au stade mais sa proposition a été refusée. Il lui appartient d’en faire une autre plus consistante. A remarquer aussi que les résumés des matches qui seront cédés aux autres chaînes doivent parvenir le lendemain avant 13 heures.


Les droits du direct concernant quatre matches seulement. Un cinquième peut être cédé sous traitance. En somme, la FTF a vu ses caisses renflouées de quatre milliards cinquante millions en attendant le droit d’accès au stade pour la L2 qu’aura à débourser l’ERTT.


D’ailleurs un séminaire sera organisé prochainement pour expliquer aux médias tous les aspects de cette opération.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com