Considération du Président turc pour les choix de Ben Ali






Tunis — TAP


M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du développement et de la coopération internationale, qui conduit la délégation tunisienne au sommet Turquie-Afrique qui se tient à Istanbul du 18 au 21 courant, a été reçu par le Président Abdullah Gul, Président de la Turquie.


Le Chef d'Etat turc a fait part de sa considération pour les choix et orientations du Président Zine El Abidine Ben Ali, lesquels ont fait de la Tunisie un pole d'investissement et un exemple à suivre au plan régional.


Le Président Abdullah Gul a souligné la disposition de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie, particulièrement dans les secteurs prometteurs et les activités innovantes, indiquant que les liens historiques et fraternels établis entre les deux pays sont de nature à relancer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l'investissement.


Le Chef d'Etat turc a mis en exergue la conformité des points de vue des deux pays concernant les questions d'intéret commun.

M. Jouini a, de son coté, transmis les salutations du Président Zine El Abidine à son frère le Président Abdullah Gul et sa profonde considération pour la Turquie eu égard à ses efforts continus pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec les pays africains aux plan trilatéral et plurilatéral afin de dynamiser les efforts de développement dans le continent africain.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com