E.S.H.S. – E.S.T. : L1 (2e J. ) – Stade Lahouar de Hammam-Sousse (17h30) – Direct TV T7






* Du côté hammam-soussien : Assurer l’équilibre entre les lignes


 


Pour son retour en L1, l’ESHS a réussi un véritable coup de maître en ramenant un résultat de parité de Gafsa.


 


Et dire que l’ESHS avait même mené 2-0 et, bien sûr, aurait pu l’emporter n’eut été cette histoire de penalties qui avaient sévèrement «condamnés» les Hammam-Soussiens. Après ce nul, l’équipe entraînée par Chiheb Ellili a poursuivi ses préparatifs dans une ambiance sereine, objectif annoncé : faire bonne figure face à l’Espérance de Tunis, question de confirmer que le résultat de la première journée ne tient pas du hasard, il est plutôt le fruit de longs mois de labeur sous la conduite d’un technicien hanté par son métier et qui a su transmettre ses idées à ses protégés.


C’est donc une sorte de symbiose qui caractérise la relation entre Ellili (auquel nous présentons nos félicitations à l’occasion de ses fiançailles) et ses poulains.


Pour la rencontre de tout à l’heure l’entraîneur hammam-soussien peut compter sur tous son effectif, il aura donc l’embarras du choix quand à l’équipe qui croisera le fer avec l’Espérance. Cette équipe ne différera pas de celle ayant été présentée au cours de la première journée à Gafsa. Elle restera fidèle aux convictions de son entraîneur qui souligne : «Nous évoluerons face à l’EST avec nos propres qualités à savoir l’adaptation et la patience durant tout le match. Nous allons essayer d’assurer un équilibre sur le terrain. Pour ma part, je demanderai aux joueurs de surpasser sans perdre leur concentration surtout en ce qui concerne les attaquants comme Bechouch, Ben Gouider et Khanchil».


C’est donc une équipe sûre d’elle-même qui abordera son match avec beaucoup de lucidité, mais c’est surtout une équipe qui croit fermement en ses chances et les défendra crânement surtout dans son fief.


 


M.A.F.


 


__________________________


 


* Du côté sang et or : Mot d’ordre : confirmer !


 


L’EST se déplace aujourd’hui à Hammam-Sousse avec la nette intention de glaner les points de la victoire malgré la valeur de l’adversaire. Question de tenir le bon bout en ce début du championnat de la L1.


 


Et c’est dans cette optique que Cabral a emmené ses troupes hier et avant-hier à Radès pour peaufiner la préparation et assurer la concentration nécessaire loin des chahuts du centre-ville et du Parc B.


Après l’entame réussie en championnat face au CSS, le club sang et or est décidé à rester dans une dynamique de victoires et un second succès d’affilée le mettra sur orbite et facilitera le travail lors des prochaines semaines. Bien sûr, aller s’imposer à Hammam-Sousse face à un adversaire hautement motivé, ambitieux et revigoré par le nul ramené de Gafsa lors de la première ronde n’est pas du tout aisé. Cabral et ses troupes sont conscients de la difficulté de la tâche et se sont préparés en conséquence.


Chapitre effectif, il y aura encore des changements. Bouazzi est suspendu pour un match, Zied Derbali, souffre des adducteurs et Aboucherouane a été cédé à Al Ittihad Jeddah en début d semaine, sans oublier le retard accusé par Besala qui devait rentrer jeudi de Paris après avoir pris part au match de la sélection de son pays.


Pour les remplacer, Cabral a choisi Mzali pour le poste de latéral droit, Jaber sera reconduit dans l’axe central de la défense, et Teyeb évoluera comme quatrième demi ou attaquant de soutien à la place d’Aboucherouane.


Les internationaux Mejri, Chammam, Darragi et Hammi, n’ont rallié le groupe qu’hier après la séance de décrassage d’avant-hier. C’est là le principal souci du coach sang et or car il n’a disposé que d’une seule séance pour mettre en place le schéma tactique adéquat.


 


Formation probable


Mejri, Mzali, Chammam, Yaken, Jaber, Hammi, Achour, Teyeb, Darragi, S. Derbali, Eneramo.


Jamel BELHASSEN


 


________________________


 


* Retro : L’E.S.T. mène


 


Deux rencontres dans le passé, lors de la saison 2006-2007, avec un nul (1-1) et une victoire pour l’EST (2-0).


 

A.D.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com