Prévention routière : Suivi de l’exécution du programme «Vacances en sécurité»






Tunis - TAP


Dans le cadre du suivi de l’exécution du programme «Vacances en sécurité» pour l’été 2008 et des résultats enregistrés dans ce domaine, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, accompagné de M. Mongi Chouchane, secrétaire d’Etat  chargé des Affaires régionales et des Collectivités locales, s’est rendu au siège de la première brigade de la Garde nationale de la circulation, sur l’autoroute Tunis-Hammamet.


Le ministre a pris connaissance de l’état d’avancement de la mise en œuvre de ce programme et des efforts fournis en matière de prévention, de secours et de sauvetage ainsi que des moyens humains et matériels mobilisés et des actions sur le terrain menées par les unités et les associations concernées.


Au siège de la compagnie de la protection civile de Grombalia, le ministre a pris connaissance de quelques aspects des activités de l’Office national de la protection civile et de la marche de ses programmes au cours de cet été. Il a mis l’accent, à cette occasion, sur l’intérêt constant accordé par le Président Ben Ali aux unités de la protection civile, de manière à les aider à accomplir leur mission dans les meilleures conditions.


Le ministre a, d’autre part, salué les unités mobiles de prévention et d’intervention contre les incendies de forêts, ainsi que les groupes de volontaires engagés au service de la protection civile. Il a insisté, dans ce sens, sur l'importance de la coordination et de la coopération entre toutes les structures concernées, notamment en ce qui concerne la prévention des incendies et l’intervention sur le terrain pour la lutte contre les feux de forêts.


M. Belhaj Kacem a, par ailleurs, inspecté les nouveaux équipements acquis par les unités de l’Office national de la protection civile.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com