Khamenei encourage Ahmadinejad à se représenter






Le Quotidien - Agences


Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a défendu la position adoptée par le président Mahmoud Ahmadinejad dans la crise nucléaire qui l'oppose aux pays occidentaux et l'a encouragé à se présenter pour un nouveau mandat de quatre ans l'année prochaine.


Ces propos de soutien à Mahmoud Ahmadinejad, critiqué pour son bilan économique depuis son élection en 2005, sont exceptionnels de la part d'Ali Khamenei à qui il revient de trancher en matière d'affaires d'Etat, en tant que guide suprême iranien.


"Pensez-vous que cette année est votre dernière année (en tant que président, NDLR)? Non. Travaillez comme si vous alliez rester en fonction cinq ans. En d'autres mots, imaginez qu'en plus de cette année, quatre nouvelles années vous seront confiées, et agissez en fonction", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence officielle IRNA.


Ali Khamenei a également soutenu Mahmoud Ahmadinejad dans son opposition à l'Occident dans le dossier du nucléaire iranien. Selon la télévision publique, le guide suprême iranien a estimé que le gouvernement avait permis de "faire renaître" les valeurs de la Révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en République islamique.

L'ayatollah Khamenei a également observé que "certains pays tyranniques (...) voulaient imposer leur volonté à l'Iran", mais s'est félicité que le président iranien "leur ait résisté".


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com