Les infos de la balle jaune






* Slim Hamza se distingue


Le tournoi ITF Juniors du Tennis Club de Mégrine s’est tenu du 17 au 23 août et a vu la participation de quatre-vingt-neuf (89) joueurs provenant de vingt-et-un (21) pays. La palme est revenue encore une fois au jeune talentueux Mégrinois Slim Hamza qui a remporté le tournoi face à l’Algérien Hichem Yesri sur le score de (6-3 / 7-6).


Fares Kilani et Ons Jaber, quant à eux, se sont eux aussi distingués en parvenant aux demi-finales ;  alors que Sonia Daggou  a pu atteindre la finale du tableau des doubles en compagnie de Stéphanie Namimba.


Auparavant, et lors du tournoi ITF Juniors organisé par le Tennis Club de Hammam-Sousse qui a eu lieu la semaine d’avant  (du 10 au 17 août), il s'est achevé sur une finale tuniso-tunisienne. En effet, elle a opposé deux joueurs appartenant à notre élite, à savoir: Habib Triki et Slim Hamza. La victoire est revenue à ce dernier par le score de (6-1 / 6-2).


Ce tournoi international faisant partie du groupe 5, et organisé pour la première fois par ce club, aux traditions reconnues dans l'organisation des tournois internationaux, a regroupé 80 participants venant de 22 pays, avec une participation importante de Tunisiens (27)


Chez les filles, Anais Deville est parvenue en demi-finale, alors que Sonia Daggou et Ons Jaber sont parvenues aux quarts de finale.


 


* Un WTA à La Marsa


Depuis sa rénovation le Tennis Club de la Marsa ne rate aucune occasion pour organiser des tournois internationaux d'envergure.


En effet, et après le succès enregistré dans l'organisation de la Coupe Davis en 2007, ce club a répondu présent à la proposition de la Fédération Tunisienne de Tennis, pour abriter un WTA, compétition réservée à la gente féminine dont la dernière en date organisée en Tunisie remonte au mois d’août 2000 au Tennis Club de Carthage.


Cette compétition est l'équivalent d'un Future chez les garçons et sera dotée de 10000$ de prix. La décision d'organiser ce type de tournoi pour les féminines, répond tout à fait logiquement aux progrès réalisés depuis quelque temps par l'élite féminine, à l'échelle arabe et africaine.


 


* Stage de formation


Dans le cadre de la formation et du recyclage des entraîneurs, la Fédération Tunisienne de Tunis organise deux stages successifs de 1er et 2e degré, (tronc commun), respectivement du 1er au 7 et du 8 au 15 septembre 2008.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com