Energies renouvelables : Le groupe français «Stratègéco» s’installe en Tunisie






Tunis – Le Quotidien


Disposant d’un potentiel de développement parmi les plus importants dans la région de l’Afrique du Nord, le marché tunisien demeure toujours une cible très sollicitée par les investisseurs étrangers, opérant dans les différents secteurs, notamment celui des énergies renouvelables qui représente un secteur très porteur dans l’avenir.


C’est dans ce contexte que le groupe français Stratègéco, propriétaire de la marque Eneovia et spécialisé dans les énergies renouvelables, vient de confirmer son  intension de pénétrer le marché tunisien en s’associant au groupe tunisien BSB.


Il s’agit d’un nouveau partenariat portant sur l’ouverture en Tunisie d’un bureau de représentation du groupe français, à partir du mois prochain, avec pour principale mission de présenter les services énergétiques de ce dernier sur le marché tunisien.


Ce nouveau partenariat permettra au groupe français de pénétrer le marché tunisien des énergies renouvelables. Il permettra aussi au groupe tunisien BSB, opérant dans le secteur des services et connu pour la distribution exclusive des marques Sharp et Toyota, d’élargir son activité en intégrant le secteur des industries.


Le secteur des énergies renouvelables est considéré comme l’un des plus importants et les plus porteurs en Tunisie au cours des prochaines années, notamment au niveau de l’énergie solaire et celle éolienne…


Avec ce partenariat exclusif, le seul acteur français à regrouper les métiers de conseil, de courtage, de construction de bâtiments bioclimatiques et de fournitures de multi-systèmes de production d’énergies renouvelables, compte avoir la mainmise sur le marché tunisien.


L’installation du groupe français au niveau du marché tunisien a, également, pour objectif de tirer profit du potentiel de développement présenté par ce marché, notamment au niveau du conseil et de l’ingénierie technique dans le secteur des énergies renouvelables, et d’ouvrir de nouveaux horizons d’investissement dans la région maghrébine et aussi sur l’ensemble du continent africain.


Il importe de souligner que le groupe Stratègéco est créé depuis 1999 dans la région de l’Île de France, et dispose de bureaux de représentation dans les principales villes de province lui permettant de couvrir l’ensemble du territoire français.


 

M.Z


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com