Menzel Bourguiba: L’argent d’El Omra volé par le voisin






Tunis-Le Quotidien


Un homme âgé de soixante-dix ans a vu son rêve de se rendre à la Mecque au mois de Ramadan se briser après que son jeune voisin ait réussi à lui dérober toutes ses économies estimées à deux mille cinq cents dinars. L’argent devait, en effet, servir à financer son voyage d’El Omra.


Il faut dire que son voisin, connu pour ses multiples démêlés avec la justice, a découvert que le septuagénaire s’apprêtait à partir à la Mecque pour s’acquitter du rituel d’El Omra. La victime avait, de ce fait, retiré de l’argent à la banque.


C’est ainsi que le malfaiteur allait profiter de l’absence de son voisin qui s’était rendu à la mosquée pour lui rendre «visite».


Le voleur passa, ainsi, la maison au peigne fin avant de découvrir l’endroit où la victime cachait son argent. Il quitta ensuite les lieux comme si de rien n’était. Le vieillard n’avait aucun autre choix que d’aller porter plainte. Les auxiliaires de la justice chargés de cette affaire se sont, alors, rendu sur les lieux où ils ont relevé les empreintes qui ont permis d’identifier le voleur. Arrêté, il a reconnu les faits.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com