Finances : Tunisair augmente son capital social






Comme prévu, la compagnie aérienne nationale « Tunisair » a procédé, au cours de la séance boursière d’hier, à l’augmentation de son capital social, le portant ainsi à plus de 97 millions de dinars.


 


Tunis – Le Quotidien


Cette augmentation du capital a été décidée par la dernière assemblée générale extraordinaire de la société Tunisair, tenue à la fin du mois de juillet dernier. Elle permettra de porter le capital social de la société de 81 124 450 dinars à 97 349 340 dinars.


La réalisation de cette augmentation de capital a été marquée par l’incorporation de réserves d’un montant de 16 224 890 dinars et la création de 16 224 890 actions nouvelles gratuites de nominal un dinar chacune.


Ces actions nouvelles gratuites ont été attribuées aux détenteurs des 81 124 450 actions composant le capital social de la société, ainsi qu’aux cessionnaires de droits d’attribution en Bourse à raison d’une action nouvelle gratuite pour cinq actions anciennes détenues.


Les actionnaires pourront exercer leurs droits en bénéficiant gratuitement d’actions nouvelles conformément à la parité d’attribution, alors que ces actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er juillet 2008.


Les actions nouvelles gratuites et les droits d’attribution, ainsi que les actions anciennes de Tunisair (droit d’attribution détaché) ont été négociées en Bourse au cours de la séance d’hier.


Selon un communiqué publié depuis quelques jours par la compagnie aérienne nationale, les actions nouvelles gratuites seront négociables séparément des actions anciennes jusqu’à la date de paiement des dividendes relatifs à l’exercice 2008.


L’augmentation du capital de Tunisair a pour principal objectif de renforcer les fonds de la compagnie nationale et accentuer la croissance qu’elle enregistre depuis quelques années.


Il importe de souligner que la société a enregistré une hausse de 7,6% de son trafic au cours des cinq premiers mois de l’année en cours. Pour l’ensemble de l’exercice 2008, le management de la société s’attend à une évolution de 11% de son activité régulière et de 2,2% de l’activité charter, soit une hausse de 7% du trafic.


 


M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com