Patronat : L’UTICA déterminée à concrétiser les récentes mesures sociales du Chef de l’Etat






Conformément aux récentes décisions du Président de la République, le Bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) vient de manifester sa détermination à contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés de ses entreprises adhérentes.


 


Tunis – Le Quotidien


Réuni lundi dernier au siège de la Centrale Patronale sous la tutelle de M. Hédi Djilani, son président, le Bureau exécutif de l’UTICA a appelé les entreprises adhérentes à faire bénéficier leurs salariés d’une avance de 80% sur le montant de la majoration du salaire de base au titre de l’année 2007, et ce en attendant l’achèvement des négociations des partenaires sociaux sur les questions financières.


Cet appel vient, en effet, renouveler la détermination de la Centrale Patronale à jouer pleinement son rôle sur le plan social et aider les salariés tunisiens à améliorer leur pouvoir d’achat et résister aux multiples dépenses.


Il s’agit de la concrétisation de la récente décision du Chef de l’Etat visant à verser aux salariés une avance sur les augmentations de salaire au titre de l’année courante, et ce afin de leur permettre de faire face aux dépenses du mois saint ainsi que ceux de la rentrée scolaire.


La décision présidentielle a eu, rappelons-le, un impact très positif auprès des citoyens, dont les dépenses se multiplient, souvent, au terme de la saison estivale…


Le Bureau exécutif de la Centrale Patronale a discuté, également, au cours de sa dernière réunion de l’avancement des négociations sociales aux niveaux central et sectoriel.


Les membres de ce Bureau ont mis l’accent, également, sur l’importance d’accélérer le rythme de ces négociations, et de les achever dans les meilleurs délais, notamment pour le volet procédural des conventions collectives.


Cette réunion a été, également, une occasion pour lancer un nouvel appel afin d’entamer parallèlement les négociations sur le plan financier tout en prenant en considération les intérêts des différentes parties, et en particulier la préservation du pouvoir d’achat des salariés et l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise et aussi celle de l’économie tunisienne.


Il importe de rappeler, dans ce contexte, que le président de la centrale patronale a insisté, au cours de la dernière réunion du conseil national de l’UTICA tenu au mois de juin dernier, sur l’importance du rôle à jouer par les hommes d’affaires tunisiens durant les prochaines années afin de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale.     


 


M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com