Faits et chiffres






* Locaux


Le tableau des statistiques du championnat de la L1 fait apparaître que les 14 clubs ont marqué 46 buts en 18 rencontres jouées.


Sur ces 46 buts, 25 ont été réussis par les équipes évoluant à domicile, contre 21 aux équipes jouant en déplacement.


 


* Seconde


En regardant de plus près ce tableau nous remarquons que sur les 46 buts marqués 15 ont été réussis en première mi-temps, alors que la seconde a été beaucoup plus offensive avec un total de 31 buts marqués. Soit un peu plus que le double (67,39% contre 32,61%).


 


* Penalties


Les coups de réparation en 18 rencontres jouées à ce jour sont au nombre de 11, ce qui représente presque le quart des buts marqués, et plus exactement 23,91%. Une moyenne respectable qui dénote de la fermeté des arbitres.


 


* En tête


Deux joueurs se partagent actuellement la tête du classement des buteurs. Il s’agit de Sadat Bukari (ESS) et Chakib Lachkhem (EGSG). Chacun de ces deux joueurs a marqué 6,52% des buts réussis lors des rencontres jouées.


 


* Répartition


Si nous poussons un peu plus du côté des statistiques nous remarquons que les 46 buts réalisés à ce jour se répartissent comme suit :


- De la 1ère à la 15e minute : 3 buts


- De la 16e à la 31e minute : 8 buts


- De la 32e à la 47e minute : 5 buts


- De la 48e à la 63e minute : 11 buts


- De la 64e à la 79e minute : 9 buts


- De la 80e à la 90e et plus : 10 buts


 


* Réalisations


Après 3 journées de compétition nous avons relevé que le plus grand nombre de buts réalisés à domicile l’a été au cours de la première journée avec 8 buts, quant au plus grand nombre de buts marqués  à l’extérieur l’a été au cours de la seconde journée avec 11 buts.


 


* Séries


- 6 équipes avec une victoire chacune (ASK - EGSG - ESS - EST - OB)


- Série en cours également pour les victoires à domicile pour 6 équipes également, mais l’EST vient en tête avec 2 victoires en 2 rencontres.


- Pour les victoires à l’extérieur la série continue pour 2 équipes uniquement à savoir l’ESS et le CSHL.


 


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com