Humeurs et clameurs : Tralala de capitanat

Chaque ronde continue de charrier son lot de sensations et de paradoxes. Des humeurs, le plus souvent dictées par des pulsions instinctives incontrôlés ou des calculs de bas étage.

 

De retour du Golfe, le défenseur central du CSS, Merdassi a été gratifié d’un beau cadeau, à savoir le brassard du capitanat.  En signe de reconnaissance, il a montré que l’exemple devait justement venir d’en haut. En effet, et pour le compte de la journée inaugurale, il a commencé par administrer un spectaculaire uppercut à son ancien compère du CSS et signataire de l’EST, Hammi. Suspendu pour le match suivant face au CSHL, il a tenu à honorer son glorieux statut de capitaine, en s’amenant des gradins   à la fin du match, bien sûr en civil, pour se frayer tout un chemin se retrouver nez à nez avec l’arbitre et lui adresser tout un florilège d’insanités. Signalé sur la feuille de match, il écopa d’un cumul de suspensions. Nouvelle gratification de son club, consistant à lui offrir de nouveau ce fameux brassard, pourtant ô combien chargé de symboles, à l’occasion du récent match livré au CA dans le cadre de la Coupe de la CAF pour le compte de laquelle, la suspension infligée en championnat est caduque. Quel bel échange de civilités!

 

La justice de M. De Lapalice!

A Gafsa, et sitôt l’arbitre a brandi le carton rouge à la face du stadiste Mohamed Jedidi et du Gafsien Bannani Khlifa, une nuée de personnes a envahi la pelouse, dans un tohu–bohu général. De cette marée humaine, un joueur local, le n°15, surgit dans l’intention d’agresser Jédidi.  Pourtant, l’expulsion a été bel et bien consommée!

Quand on sait que sous d’autres cieux, plus cléments et surtout plus civilisés, un joueur expulsé quitte le terrain, seul et tête baissée… Question de mentalité.

 

Wahid SMAOUI




Articles Similaires:




Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com