Afghanistan : Six tués par des attentats à la bombe sur les routes






Le Quotidien — Agences


Six personnes, dont deux policiers, ont été tuées en Afghanistan dans trois attentats à la bombe au passage de leurs véhicules, probablement perpétrés par des talibans, a-t-on appris hier de sources officielles.


Deux policiers ont été tués et deux blessés lundi quand leur voiture a sauté sur une bombe dans la province de Khost, dans l'est du pays, a indiqué le gouverneur de la province, Arsala Jamal. Les talibans ont affirmé qu'ils étaient responsables de l'attaque mais d'autres petits groupes de combattants fondamentalistes attaquent également régulièrement les forces de sécurité.


Par ailleurs, trois agents de sécurité travaillant pour une société privée ont été tués lundi également par une bombe au passage de leur convoi logistique destiné aux forces internationales, selon un porte-parole pour les autorités locales, Adam Khan Sirat, qui a attribué l'attentat aux talibans. L'incident a eu lieu au sud de Kaboul, dans la province de Wardak.


Enfin, un civil, au volant d'une voiture a été tué par une bombe sur une route de la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, selon la police.

Les talibans ont considérablement intensifié, depuis deux ans, l'insurrection qu'ils ont lancée fin 2001 quand ils ont été chassés du pouvoir par une coalition emmenée par les Etats-Unis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com