Que manque-t-il au Nord-Ouest ?






Nous nous sommes laissé dire qu’une étude stratégique sur le domaine technologique dans le Nord-Ouest de la Tunisie serait en voie de réalisation. Pour être plus précis, il s’agirait de préparer la création d’un technopôle dans la région.


Excellente nouvelle, évidemment. Car la région est encore vierge si l’on ose dire, et cela malgré le fait incontesté que le Nord-Ouest a bénéficié d’une attention sans précédent au cours des vingt dernières années.


Elle est encore vierge parce que le potentiel agricole et forestier très riche y prédomine encore nettement. Le tourisme est en cours d’évolution ainsi que l’industrie alors que les incitations en tous genres ont été déployées par les pouvoirs publics à l’adresse de tous les investisseurs qui ont le bon sens de parier sur l’avenir.


Car le Nord-Ouest, du fait même de sa virginité, est sans conteste une région d’avenir. Il suffit de la prendre très au sérieux ! Certes, l’idée d’un technopôle est un signe qui ne trompe pas mais il faut vraiment faire un effort pour accélérer la réalisation de l’autoroute jusqu’à Tabarka.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com