L1 (Domicile – Extérieur) : A l’Espérance la meilleure affaire






La 3e journée de la L1 a été bénéfique à l’EST qui a profité du repos de l’ESS, pour se hisser à la tête du classement général, mais aussi celui à domicile et de la meilleure attaque.


 


Grâce à son large succès face à JS, l’équipe sang et or s’est isolée en tête du classement à domicile, étant la seule équipe, à ce jour, à avoir fait le plein des points en tant qu’équipe recevante.


Suivant à un point un trio formé du ST, d’EGSG et de l’OB avec une victoire et un match nul. Viennent ensuite les deux nouveaux promus avec un total de 3 points mais pour seulement un seul match joué à domicile.


Le CA champion en titre n’est que 7e de ce classement avec 1 point ramassé face à l’OB.


Pour le classement à l’extérieur, les 4 équipes ayant gagné soit à la 1ère journée, soit à la seconde se partageant le fauteuil de leader avec un avantage pour l’ESS qui a réalisé le meilleur score en battant le CAB chez lui (5-0).


L’ESHS se place juste derrière avec 2 points ramassés à Gafsa et face au CSHL. A la dernière place nous retrouvons quatre équipes et non des moindres (EST, ASM, ST et CSS) avec aucun point.


L’EST n’est pas seulement leader au classement général, elle possède également la meilleure attaque avec 7 buts marqués en 3 rencontres contre 6 à l’ESS en 2 rencontres et 6 également à l’ESHS mais en 3 matches.


Le CSHL se place à la 5e place avec 5 buts marqués en 3 rencontres, lui qui n’a marqué qu’un seul petit but pour le même nombre de rencontres au cours de la saison précédente. L’USM, l’ASM et JS n’ont marqué qu’un seul but.


L’équipe de Bab Souika est également première au niveau de l’attaque à domicile avec un total de 6 buts soit une moyenne de 3 buts par match, alors que l’ESS avec les 5 buts réussis à Bizerte occupe la première place suivie de son voisin l’ESHS avec 4 réalisations alors qu’EGSG et le ST n’ont marqué aucun but en déplacement.


Au niveau du classement des buteurs, 36 joueurs ont marqué 46 buts avec à leur tête Sadat Bukari et Chakib Lachkhem avec 3 réalisations. Vient ensuite un groupe de 6 joueurs avec 2 buts chacun.


 


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com