Le PM français en croisade contre «le monde musulman»






Le Quotidien-Agences


Le Premier ministre François Fillon a évoqué le prochain envoi de «moyens supplémentaires» en Afghanistan, se plaçant ouvertement dans le cadre d’un combat contre «le monde musulman».


Intervenant sur Europe 1, Fillon a déclaré : «le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde».


De l’aveu même du chef du gouvernement, l’armée française est donc en croisade contre le monde musulman auxquels appartiennent aussi, faut-il le rappeler, plusieurs millions de citoyens français. Et pour que cette provocation soit complète, Fillon a choisi le premier jour du mois de ramadan pour se lâcher.


Pendant ce temps, un député afghan a accusé dimanche les troupes de l’OTAN d’avoir tué ou blessé plus de 500 civils dans un seul sous-district du sud de l’Afghanistan en l’espace d’une semaine, tandis que l’ONG Oxfam estime que la famine menace plus de 4 millions d’Afghans, du fait du chaos total régnant dans le pays.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com