E.S.S.: Des joueurs passés au crible






La première phase de la mobilisation pour la 3e journée de la Coupe de la CAF, contre les Soudanais d’Al Merrikh, samedi prochain à Sousse prendra fin aujourd’hui.


 


A partir de demain, Decastel conduira son effectif pour entamer la seconde étape avec des séances nocturnes, à partir de 22h00, horaire décidé pour ESS - Al Merrikh. L’état des lieux du dispositif étoilé nous renseigne qu’ils sont 40 joueurs pour les deux équipes A et B, parmi lesquels Gharbi, et Berradhia rétablis, la dernière recrue camerounaise, François Kovana, supposé futur suppléant de Narry, Trabelsi, formé au centre de Toulon, et que Moez Driss, le président de l’ESS a tenu à engager, damnant, ainsi le pion aux dirigeants italiens de Parma qu’ils ont repéré lors d’un tournoi amical, Khemiri, et Ncira, récupérés après un prêt qui s’est achevé le 31 août dernier.


Ncira serait le plus indiqué pour remplacer Ziadi, prié de rejoindre l’équipe B par décision du staff technique, ayant jugé son irritation à l’encontre à l’encontre de Taoufik Zaâboub, pour protester contre sa situation de réserviste ! Decastel lui avait, pourtant, donné une chance pour se repentir, en le réappelant en équipe A qu’il a quittée par mesure disciplinaire, la veille du voyage pour l’Algérie.


L’autre obstination des Sahéliens sera-t-elle la confirmation du prochain départ de Mathlouthi qu’on avance comme étant libéré après le 31 décembre prochain, pour une destination française, et que Ahmed Jaouachi serait appelé à relayer, après les rumeurs de son départ.


N’oublions que Akaichi est partie prenante de ces 40 joueurs dont dispose Decastel. Jeudi prochain, et en parallèle avec l’entame du stage bloqué, prévu à Monastir, et qui se poursuivra jusqu’à samedi, jour de la confrontation avec Al Merrikh, le coach étoilé aura fait son choix pour établir la liste des 26 joueurs.


 

Sami Mansour


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com