A.S.M. – Jeunes : Préparation physique pendant Ramadan: Expérience originale D.T.N. – Clubs






Sur idée originale de son Directeur technique, Mohamed Ali Ferchichi la commmission des jeunes de l’A.S.M. vient de réaliser une sorte de première. Il s’agit d’un cour dispensé à l’attention des entraîneurs des jeunes, de l’A.S.M. ou autres, sur les modalités d’entraînements au cours du mois de Ramadan, et auquel la D.T.N. emmenée  Mahmoud Bacha, était conviée.


 


Et c’est d’ailleurs le DTN en personne qui a dirigé les débats auxquels ont assisté les entraîneurs des jeunes de l’A.S.M. en bloc ainsi que l’entraîneur-adjoint des seniors, Imed Selmi. Côté DTN, il y avait bien entendu le premier responsable Mahmoud Bacha, son adjoint Skander Kasri, le préparateur physique des E. Nles jeunes, Adham Turki, l’entraîneur des gardiens Chedly Mabrouki, ainsi que deux membres, Sghaïer Zouita et Salem Kraïem.


Concernant les centres d’intérêt évoqués et discutés, ils ont trait à tous les ingrédients entrant en jeu dans la préparation physique consacrée aux jeunes pendant le mois de Ramadan.


A cet effet, les meilleurs moyens de concilier entre la préparation proprement dite et les impératifs du jeûne et de l’abstinence ont été mis en exergue. Il s’agit en particulier, de privilégier le travail technique tout en allégeant la charge physique. Témoignages du premier instigateur de ce cours, le Directeur technique des jeunes à l’ASM, Mohamed Ali Ferchichi: «Ce genre de collaboration étroite entre la DTN et les DT des clubs, est une expérience à saluer et à louer à sa juste valeur. A ce propos, j’exprime toute ma gratitude à l’endroit de la DNT, qui, en donnant suite à notre sollicitation en se déplaçant dans nos murs, a prouvé qu’elle était réellement et concrètement au service du FB, pour que les  initiatives, que prennent les clubs soient porteuses et efficientes. Ce cours d’initiation et de formation a été très instructif  pour les entraîneurs présents. Ces derniers ont, par ailleurs, été invités par la DTN pour assister à des cours théoriques alors que rendez-vous a été pris par le préparateur physique Adham Turki à leur attention pour une séance-type. De bon augure pour l’avenir du foot-jeunes dans nos contrées».


 

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com