Caravane de solidarité de l’association “Basma” à Sidi Bouzid






Sidi Bouzid - TAP


En consécration de l’approche sociale avant-gardiste du Président Zine El Abidine Ben Ali en matière de protection et de prise en charge des catégories à besoins spécifiques, l’association “Basma” pour la promotion de l’emploi des handicapés que préside Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat, a organisé une caravane caritative de solidarité à Sidi Bouzid, à l’occasion du mois saint de Ramadan.


Cette action a ciblé 600 familles dans les localités de Faiyedh de la délégation de Sidi Bouzid Est, Ouergha Rahal (de Bir Hfey), Gzagzia (de Mezouna). Mdhila et Al Ayoun de la délégation Sebbalet, outre la délégation de Souk Jedid.


Dans le cadre de cette initiative, des aides ont été distribuées aux bénéficiaires, parmi les familles à revenus limités et sans soutien familial, originaires de ces localités. Les aides ont comporté des colis de produits alimentaires, de vêtements et de couvertures en laine.


Ont accompagné cette caravane, des membres de l’association “Basma”, en présence des cadres régionaux et locaux. L’occasion a permis de souligner l’importance que le Chef de l’Etat, partant de son grand humanisme, attache à l’encadrement des personnes démunies, notamment, en période de fêtes religieuses et nationales, en consécration des valeurs d’entraide et de solidarité entre tous les Tunisiens dans toutes les régions.


L’accent a été mis, également, sur la volonté de Mme Leila Ben Ali de voir l’Association “Basma” conforter l’élan de solidarité dans toutes les régions, en vue de faire partager la joie à tous les foyers tunisiens, surtout, pendant les fêtes.


Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat pour les valeurs de solidarité et d’entraide qu’il œuvre sans cesse à enraciner dans la société tunisienne, réaffirmant leur attachement au Président Ben Ali, pour poursuivre la conduite du pays vers davantage d’invulnérabilité et de prospérité.


Ils ont, également, salué cette noble action initiée par l’association “Basma”.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com