Des unités de bombardement, de chasse et de missiles sol-air mobilisés: La Russie, le doigt sur la gâchette





Des unités de bombardement, de chasse et de missiles sol-air mobilisés: La Russie, le doigt sur la gâchette


 


Les forces aériennes russes tiennent des exercices de maîtrise des conflits armés dans le cadre des manoeuvres "Centre-2008", a déclaré le porte-parole de l'Armée de l'Air russe.


 


Le Quotidien — Agences


"L'objectif principal de ces manoeuvres consiste à estimer les capacités des forces armées à maîtriser les conflits, neutraliser les bandes armées illégales, les groupes terroristes et à gérer les séquelles des sinistres et des catastrophes technologiques", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.


Les exercices de commandement des forces aériennes dureront du 8 au 13 septembre dans le cadre des manoeuvres "Centre-2008" et engageront des unités de l'aviation à action rapprochée, de bombardement, de chasse, de transport militaire seront engagées dans ces manoeuvres, ainsi que des unités des troupes des missiles sol-air et radiotechniques.  Des avions de transport Il-76md, des bombardiers SU-24, des hélicoptères de combat MI-8 et MI-24, des SU-27 modernisés, des intercepteurs MIG-31 et des avions spéciaux, soit plus de 60 unités de matériel de combat, participent aux exercices.


Par ailleurs, la Russie pourrait participer à des manoeuvres navales communes avec le Venezuela, selon un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.


Andreï Nesterenko a précisé que des navires de l'armée russe devaient se rendre au Venezuela avant la fin de l'année. Il a ajouté que les marines russe et vénézuélienne pourraient organiser un exercice commun à cette occasion.


Dimanche, le président vénézuélien Hugo Chavez avait déjà annoncé la tenue de ces manoeuvres lors d'une intervention télévisée et radiodiffusée. Chavez a affirmé que des navires russes étaient attendus dans des ports vénézuéliens fin novembre ou en décembre.


Nesterenko a quoique assuré que cet exercice commun ne serait pas dirigé contre un pays tiers.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com