E.S.T. : L’apport de Loué






A l’Espérance, on continue à meubler la trêve que connaît la L1 par des entraînements intenses et des matches d’application. Question de corriger certaines lacunes et de faciliter l’intégration des nouveaux venus de l’étranger ou du cru.


 


Samedi dernier, le club sang et or est allé donner la réplique au SN à Nabeul. La rencontre qui s’est jouée dans une bonne ambiance a vu les responsables locaux honorer d’abord Naceur Chouchène, l’actuel entraîneur des gardiens de l’EST et ancien joueur du SN avant de passer chez les Sang et Or. Quant au match proprement dit, il a vu l’EST l’emporter (2-0), œuvres de Souissi et Eneramo en première période.


Au cours de cette rencontre, Cabral a aligné une équipe par mi-temps. On a vu d’abord Kasraoui, Besala, Jaber, Badra, Ben Mansour, Souissi, Achour, Bouazzi, Teyeb, Eneramo et Youssefi. Ensuite Naouara, Mzali, Chammari, Loué (Tlili), Ben Mansour, Echeïkh, Arbi, Mejri, Ben Hammouda, Konan et S. Derbali. Une revue d’effectif qui aura permis au Brésilien d’élargir son groupe et d’avoir une idée plus précise sur les nouveaux arrivés: les étrangers Loué et Konan et les jeunes issus de la catégorie Espoirs tels que Arbi, Mejri, Chammari, Escheïkh ou Ben Hammouda. A propos des deux premiers, Loué et Konan, on peut déjà certifier qu’il s’agit de deux recrutements de valeur. Loué qui a perdu déjà quelques kilos et qui promis aux responsables sang et or beaucoup d’assiduité et de sérieux a démontré samedi de très bonnes prédispositions dans l'axe de la défense et ce, abstraction faite de la valeur de l’opposition.


Le second, qui vient à peine de rejoindre le groupe après une bonne période de repos, suite à l’opération subie en juin, n’a pas, à l’évidence, encore retrouvé ses sensations mais cela ne saurait tarder. Il a juste besoin d’autres rencontres de ce genre pour atteindre son meilleur niveau.


En attendant, Cabral pourra compter en attaque sur plusieurs éléments dont Eneramo, Bienvenu, Teyeb, Youssefi, Sameh Derbali et bientôt Letifi qui revient à grands pas.


Rappelons enfin que samedi prochain l’EST rencontrera en amical Grombalia Sport et que les entraînements se poursuivront encore à l’annexe de Radès en attendant la fin des travaux sur le central du Parc B.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com