Somocer : Légère hausse du chiffre d’affaires semestriel






Avec un développement constant notamment au niveau de l’export, la Société Moderne de la Céramique « Somocer » a réussi à améliorer ses performances au cours du premier semestre de l’année en cours.


 


Tunis – Le Quotidien


La société Somocer vient de publier ses résultats semestriels affichant une légère hausse de son chiffre d’affaires qui s’est établi à 25,569, soit une évolution de 0,57% par rapport au premier semestre de l’année dernière.


Son chiffre d’affaires réalisé avec son partenaire italien « La Faenza » s’est élevé à 133 651 dinars au cours de ce premier semestre 2008. L’évolution de ce chiffre d’affaires témoigne des liens forts entre les deux partenaires et leur détermination à développer davantage leur coopération.


Le bilan semestriel de la Somocer affiche, également, une évolution plus nette de ses charges d’exploitation sous l’effet de la hausse de 23,54% de ses achats, principalement. Par la suite, le résultat d’exploitation de la société a dû connaître une baisse de 8,43% à 3,689 millions de dinars.


La société a enregistré, en outre, une évolution importante de son résultat net qui est passé de 2,385 millions de dinars au terme du premier semestre 2007, à 2,724 millions de dinars à la fin du mois de juin dernier. Cette progression de près de 14,21% est due entre-autres à la baisse des charges financières de la société.


Ces résultats en croissance confirment la bonne tenue de la Somocer depuis quelques années tant sur le plan local qu’à l’export, notant qu’elle demeure bien positionnée sur certains marchés de la région, notamment celui libyen.


Il importe de rappeler que les actionnaires de la société ont décidé, à l’issue de leur assemblée générale extraordinaire tenue au mois de mai 2008, d’augmenter son capital d’une somme de 2,100 millions de dinars pour le porter ainsi de 21 millions de dinars à 23,100 millions de dinars.


Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du renforcement des ressources financières de la société afin de lui permettre de réaliser ses projets de développement au cours de la prochaine étape.


 

M.Z. 


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com